Créer une salle de bains dans un petit espace
La rénovation de salles de bains est l'une de nos spécialités. Nous accompagnons nos clients dans la transformation de leurs pièces d'eau.
Lorsqu'il s'agit d'aménager une salle de bains dans un petit espace, l'expertise d'un professionnel est indispensable.
Préparation d'un plan d'aménagement cohérent, choix d'éléments sanitaires adaptés et coordination de l'exécution des travaux; 3 étapes qui supposent un savoir-faire particulier.
Pensez à l'utilisation
La salle de bains est avant tout une pièce fonctionnelle dynamique dans laquelle il est important de pouvoir circuler facilement.
Pour réussir le plan d'aménagement d'une petite salle de bains, il convient de bien se projeter dans l'utilisation journalière de chacun des éléments sanitaires que sont le meuble vasque, le miroir, la douche et éventuellement le WC ou la baignoire.
Il convient par exemple de bien penser à disposer le sèche-serviette à proximité de la sortie de la cabine de douche, ou bien de prévoir assez de recul face au meuble-vasque pour permettre l'utilisation du miroir.
Pour optimiser un petit espace, nous préconisons souvent de bien prendre en considération toutes les utilisations possibles des différents éléments. Le WC pourra ainsi trouver sa place en face de la sortie douche car il pourra servir d'assise pour se sécher ou y déposer des affaires.
Choisissez des éléments adaptés
De nombreux fabricants de meubles de salles de bains ont développé des gammes spécialement pensées pour les salles de bains de petite taille.
Des meubles vasques, des toilettes ou des cabines de douche existent désormais en format réduit pour s'adapter aux plus petits des espaces.
Mieux vaut parfois opter pour un élément sanitaire de petite taille que de se retrouver dans une salle de bains non-fonctionnelle car trop exigüe.