top of page

Ventilation : une rénovation est l'opportunité de s'équiper.

Une rénovation de maison est l'occasion d'améliorer la performance énergétique d'une habitation. L'installation d'une VMC double-flux performante procure un véritable confort et permet des économies d'énergies sur le long terme.



Dans le cadre d'une rénovation, il peut donc être judicieux d'envisager la mise en place de gaines dans les cloisons pour permettre l'intégration d'un système de ventilation dans toute l'habitation.









L'intérêt d'un bon système de ventilation


Une habitation plus saine


Une ventilation mécanique controlée (VMC) réduit les problèmes d'humidité.


Lorsque la VMC est double flux, l'air intérieur humide est extrait des pièces d'eau (cuisine et salles de bains) tandis qu'un air extérieur sain est impulsé dans les autres pièces de la maison (salon, salle à manger et chambres)


Une VMC permet une circulation de l'air entre extérieur et intérieur tout en étant filtré. Le filtre retient les allergènes et les impuretés.



Des économies d'énergie


Dans les systèmes de VMC modernes, l'air intérieur sortant est utilisé pour réchauffer en hiver et rafraichir en été l'air extérieur entrant. Une bonne VMC permet donc un recyclage de l'air sans grosse déperdition de chaleur.

Comments


bottom of page